AU PLUS PRÈS DU TERRAIN
Après la coupe du monde de Rugby en 2023, la France organise les jeux olympiques et paralympiques dans le courant de l’été 2024. Un nouvel événement planétaire qui motive le retour, au plus près du terrain, d’un personnage emblématique de l’entreprise, CRICRI l’éléphant !
L’histoire de CRICRI.
Peut-être l’avez-vous reconnu si vous êtes un fin observateur de l’histoire de l’entreprise CANCÉ. Oui CRICRI est de retour, sous les traits cette fois-ci de CRICRI Junior. Le temps passe et pour affronter les défis à venir, CRICRI Junior souhaite à son tour occuper le devant de la scène et rappeler quelques valeurs essentielles héritées de son père et de son grand-père. Cela ne vous aura pas échappé, sous l’angle de l’humour et de la franche camaraderie.
Premières apparitions de CRICRI.
Les témoignages concordent pour dire que CRICRI a accompagné les tout débuts de l’entreprise. Il fut un partenaire de choix pour illustrer la solidité des ouvrages, mais aussi pour animer un certain esprit transgressif. C’est avec cette énergie que CRICRI s’est imposé durant quelques années comme mascotte de l’entreprise, et par extension naturelle, du Tournoi international cadet.
Voici la couverture de la plaquette du début des années 80 avec la première apparition de l’éléphant.
Cette image et les suivantes ont marqué les années de jeunesse de l’actuel PDG, Bertrand CANCÉ, ainsi que celles des collaborateurs et participants des tournois rugby CANCÉ. À vous de retrouver les années CRICRI dans le BOOK des plaquettes du Tournoi CANCÉ.
CRICRI aux jeux Olympiques !
Cricri junior en l’honneur de ses ancêtres revient sur le terrain à l’occasion des J.O. Paris 2024.
Plus motivé que jamais il s’entraine dans son village natal avec ce qu’il trouve dans le garage « à souvenirs » de son père.
Les garde-corps du grand-père font l’affaire pour s’entraîner aux barres parallèles. Cricri est en forme et persuadé qu’il fera d’excellents résultats.
Cricri se sent pousser des ailes dès que la fenêtre est ouverte, belle occasion pour parfaire le passage de haie à fond la caisse !
Une poutre dans le garage, rien de mieux pour travailler le saut en hauteur et peaufiner l’extension…
Pour Cricri l’entrainement ne se termine jamais, tout est bon pour tester la résistance à l’effort !
Par dessus tout, ce qui motive CRICRI, c’est d’être au plus près des champions de son territoire !
Inspiré par les champions de son village, sur les routes du Béarn et d’ailleurs, CRICRI rouleur avale les km avec bon cœur !
Les valeurs CRICRI
- Le Sud Ouest reste l’ancrage premier de CRICRI et de son dessinateur, le bayonnais Jean Duverdier.
- Le courage et la ténacité sont probablement ses qualités premières.
- La fierté est sans nul doute un moteur dans sa détermination.
- Il ne recule devant aucune difficulté qu’il aborde avec enthousiasme et confiance.
- La valeur travail coule à flot dans ses veines, persuadé que le plaisir et la jovialité viendront couronner « au carré » le travail bien fait.