CANCÉ reçoit le Ministre Gérald DARMANIN

Une rencontre-débat autour du prélèvement à la source.

Parmi les nombreuses entreprises qui siègent dans les Pyrénées-Atlantiques, les Établissements CANCÉ ont été choisis pour participer ce jeudi 30 août 2018 à une rencontre avec le ministre de l’Action et des Comptes Publics, Gérald DARMANIN. Accompagné par des autorités politiques, institutionnelles et professionnelles, l’objectif du ministre était d’aborder, depuis la réalité de l’entreprise CANCÉ, le projet du prélèvement à la source (PAS).

Dans le showroom du siège social de Nay (64), se sont retrouvées autour de la table de nombreuses personnalités, Gilbert PAYET le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Josy POUEYTO et Jean-Paul MATTEI députés des Pyrénées-Atlantiques, Sébastien LABOURDETTE le Vice-président de la Fédération du BTP64, Sébastien CARRÉ le Délégué Général CPME des Pyrénées-Atlantiques ainsi qu’une forte délégation de la Direction Nationale et Départementale des Finances Publiques encadrée par Bruno PARENT, le Directeur Général des Finances Publiques.

 

L’équipe CANCÉ présente ses interrogations

Ce contexte particulier donna l’occasion à Bertrand CANCÉ, président des établissements CANCÉ (Constructeur métallique depuis 1961) de présenter ses activités et ses métiers. Patrick GRAND, Directeur des Ressources Humaines, apporta une série d’antécédents et d’interrogations qui lancèrent l’échange avec le ministre et les personnalités présentes. Par ailleurs François GODREAU, représentant d’ADP éditeur du logiciel de paie, confirma de son côté la mise en œuvre prochaine du protocole de test, rassurant ainsi l’assemblée sur les aspects techniques.[layerslider id=”1″]

 

Sous le regard attentif de la presse locale et nationale, la rencontre se poursuivit par la visite de l’atelier de fabrication de charpente métallique situé sur le même site, et qui permit à la délégation de se nourrir de la réalité du terrain par quelques échanges avec des collaborateurs. Ce fut l’opportunité pour Bertrand CANCÉ de présenter à la délégation la singularité du métier de constructeur métallique, dont une grande partie du travail se déroule dans le bureau d’études et les ateliers avant de se matérialiser sous forme de bâtiments sur les chantiers.

CANCÉ mobilisée pour l’événement

Après un direct sur France 3 Aquitaine (revoir le direct) depuis le siège social, le Ministre et les autorités présentes témoignèrent leur reconnaissance quant à la qualité de l’accueil et l’intérêt des échanges avec l’entreprise. Pour les Établissements CANCÉ, dans un contexte de rénovation de sa stratégie de communication, ce fut un motif de satisfaction que de démontrer sa capacité d’accueil et de participation à ce type de rencontre-débat d’envergure nationale.

Adishatz M. le Ministre…

Participants à la rencontre: M. Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics – M. Gilbert PAYET, Préfet des Pyrénées Atlantiques – M. Bruno PARENT, Directeur Général des Finances Publiques – Mme Danièle MOUGINOT DE BLASI, Déléguée du Directeur général Ouest de la DGFIP – Marie-José GUICHANDUT, Directrice Départementale des Finances Publiques des Pyrénées-Atlantiques – Mme Catherine BERGES, Administratrice adjointe des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques – Mme Josy POUEYTO, Députée Pyrénées Atlantiques (1ère circonscription) – M. Jean-Paul MATTEI, Député Pyrénées Atlantiques (2ème circonscription) – M. Guy CHABROUT, Maire de Nay – Mme Isabelle LAHORE, Conseillère départementale du Pays de Morlaàs et du Montanérès – M. Michel MINVIELLE, Représentant du Conseil régional – M. Sébastien LABOURDETTE, Vice-président de la Fédération du BTP64 – M. Sébastien CARRÉ, Délégué Général CPME des Pyrénées-Atlantiques – M. Bertrand CANCÉ, Président Établissements CANCÉ – M. Mathieu DÉLÉANT, Directeur Général Établissements CANCÉ – Mme Martine CONDOURET, Assistante RH Établissements CANCÉ – M. François GODREAU, Directeur OPERATIONAL SUPPORT ADP – M. Christian VEDELAGO, Directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Atlantiques – Mme Justine COUTARD, Directrice adjointe du cabinet du Ministre de l’Action et des Comptes publics

Crédits photos©Christophe Mentières