CANCÉ rentre dans l’Histoire du Tour de France

Le 15 juillet dernier, l’ultime étape de montagne du #TDF2021 empruntait 🚴‍  le chemin qui sépare les installations de notre siège social ! L’occasion pour la Direction d’inviter les collaborateurs présents à fêter l’événement. Ferveur, enthousiasme et convivialité ont marqué ce moment qui célèbre une identité commune pour Le Tour et CANCÉ :

Que la montagne est belle ! ⛰️

LA CARAVANE

Au km 19 de sa 18ème étape (Pau > Luz Ardiden) le Tour 2021 a traversé la ville-bastide de Nay. Le tracé dans la ville a emprunté cette année le chemin de la Montjoie qui abrite, de part et d’autre de la route, le siège social de notre entreprise. Les salariés, plutôt habitués à rejoindre leurs véhicules à midi, ont cette fois-ci investi le bord du chemin de la Montjoie pour se joindre à la fête populaire qui accompagne chaque été le Tour de France. La Direction avait pris la mesure de l’événement et organisé une pause déjeuner festive entre le passage de la caravane et celui des coureurs. Les nombreux véhicules de la caravane ont été surpris par l’ambiance chaleureuse qui se dégageait du bord de route, certains ont même spontanément repris dans leur sono le nom de l’entreprise et le message “Que la montagne est belle”.

LES COUREURS

Après la caravane et la pause déjeuner, place à l’épreuve sportive. L’arrivée des 144 coureurs au départ de l’étape a été bien évidemment le point culminant de l’événement. La nervosité de l’étape était palpable au passage devant notre siège. Matej Mohoric (Bahrain-Victorious), Sean Bennett (Qhubeka-Nexthash) et Chris Juul-Jensen (BikeExchange) étaient déjà échappés. Ils étaient suivis de près, pour le régal des nombreux sportifs chez CANCÉ, par Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Pierre-Luc Périchon (Cofidis). Enfin le peloton finit par sortir du rond point de la piscine où l’on aperçoit, presque timidement, celui qui gagnera l’étape du jour et le Tour, Tadej Pogacar (Uae Team Emirates).

LE PELOTON TRAVERSE LE SIÈGE SOCIAL

L’ambiance est à son comble au passage du peloton devant le siège. La ferveur et le soutien se font entendre de la part des collaborateurs CANCÉ tous services confondus: bureau d’études, services administratifs et comptables, ateliers, monteurs et direction. Un moment intense et inoubliable car le chemin de la Montjoie et CANCÉ sont rentrés à ce moment-là dans l’Histoire du Tour de France…

La résumé de l’étape CANCÉ en vidéo.

Vidéo : Créav Communication
Photos : Luc Hautecoeur
Graphisme : Sophie Gardinier

Le résumé de l’étape sur LeTour.fr