Le sport à l’honneur chez CANCÉ en cette fin d’année 2018

L’événement qui s’est déroulé au siège à NAY ce lundi 17 décembre 2018 a été l’occasion de rappeler le prix « vote du public » décerné cette année aux équipes CANCÉ du Bureau d’études, à l’issue du concours Tekla France Bim Awards 2018 (voir vidéo), et récompensant la modélisation 3D des nouvelles tribunes du Stade du Hameau de PAU.

Partie de l’équipe du Bureau d’études basé à NAY (64)

Détail modélisation 3D

La modélisation 3D est une phase déterminante dans le process de fabrication d’un bâtiment. Elle permet suite à la phase de calcul de construire avec précision la structure du bâtiment, de dessiner et mettre en place chaque pièce et d’assurer la production de l’ensemble des documents nécessaires à la fabrication et au montage.

Ce travail quotidien du Bureau d’études, qui concrétise avec minutie et rigueur le projet du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre, prend parfois une certaine dimension comme ce fut le cas pour la rénovation/extension des tribunes du stade du Hameau.

Cette récompense du « vote du public » confirme autant les 5720 heures de travail de notre bureau d’études que la qualité fonctionnelle et esthétique du projet qui, depuis son inauguration le 2 décembre 2017, est plébiscité à chaque match par le public et les partenaires supporters de la Section Paloise (Top 14).

C’est la raison pour laquelle, dans l’illustration de son nouveau slogan « bâtir ensemble votre projet », l’entreprise a souhaité marquer à son tour cette reconnaissance envers la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, le maître d’ouvrage, et l’agence Camborde Architectes, le maître d’œuvre, par la remise d’un trophée similaire à celui décerné par Tekla. 

Animée par l’esprit du sport, un marqueur de l’esprit CANCÉ, la cérémonie s’est déroulée sous le parrainage du voisin et athlète Maxime Cazajous, ultra-trailer récemment 3ème de la Diagonale des Fous, la course reine de cette spécialité qui consiste à traverser l’Île de la Réunion sur une diagonale de 165 km et 10 000 mètres de dénivelés positifs.

Au travers de son témoignage, les nombreux invités présents ont découvert avec intérêt son parcours sportif, sa passion pour avaler en montagne les kilomètres de dénivelés et ont été témoins de l’émotion qui l’envahit au moment d’évoquer le soutien fondamental pour sa réussite de sa famille, ses amis et de ses partenaires dont CANCÉ fait partie.


C’est autour des valeurs du courage, de la responsabilité et de la sincérité que la remise des trophées a pu se dérouler, dans une tonalité pleine d’émotion et de satisfaction du défi accompli. Les principaux impliqués dans le projet du Hameau ont pu ainsi mesurer l’impact de leur travail sur l’assemblée composée de clients, élus, partenaires, collaborateurs, amis et famille, et prolonger les rencontres autour d’un apéritif dînatoire très apprécié. C’est bien l’esprit d’équipe et le sport qui étaient à l’honneur en cette fin d’année chez CANCÉ, illustrant cette diagonale du sport de NAY à PAU au travers de la remise de ces trophées et le rappel admiratif par Maxime de la performance de la paloise Jocelyne Pauly 1ère de la Diagonale des Fous 2018.

Belle année 2019 à toutes et à tous!

Présents (de gauche à droite) sur la photo de remise des trophées:
Julien Camborde, Architecte – Guy Louchard, Chargé d’opération de construction du Service Aménagement et Construction de la Direction Urbanisme-Aménagement-Constructions durables – Christian Lesport, Directeur adjoint de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées –
Claude Ferrato, 12e Vice-Président Agglo de Pau Béarn Pyrénées et Maire d’Aressy – Pierre Cazenave, Directeur de l’agence CANCÉ de Pau – Maxime Cazajous et Bertrand Cancé,  Président des Établissements CANCÉ.

 

Stade du Hameau :  Site CANCÉ – Site TEKLASite Architecte

Actualité Maxime Cazajous : Grand RaidPRESSEFRANCE3Facebook

Téléchargez le communiqué de presse

Crédits photos©Christophe Mentières