Rapprochement entre CANCÉ et le Groupe BRIAND

CANCÉ et le groupe BRIAND annoncent leur rapprochement, par une prise de participation de 49% du Groupe Briand chez CANCÉ. La gouvernance ne sera pas modifiée, Bertrand CANCÉ demeure le Président des Établissements CANCÉ.

Bertrand CANCÉ et Gil BRIAND* ont signé leur accord le 31 mars 2021 à Nay, siège social des Établissements CANCÉ. L’opération vise à consolider la position et les compétences de ces deux acteurs importants du BTP Français.

Pour CANCÉ, le Groupe BRIAND apporte des savoir-faire complémentaires comme l’ingénierie feu, la mixité des matériaux, ou encore la R&D. Il s’agit pour CANCÉ d’une réelle opportunité pour se renforcer face aux enjeux de la construction pour les prochaines décennies.

Pour le Groupe BRIAND, s’adosser à CANCÉ permet de poursuivre le maillage du territoire et d’étendre sa présence sur des zones géographiques où il n’est pas présent aujourd’hui.

Au-delà de la logique de complémentarité, ce sont aussi les valeurs fortes de deux groupes familiaux qui ont guidé les dirigeants à concrétiser ce projet.

 

Communiqué de presse: Téléchargement

*de gauche à droite sur la photo.