Fanny est une jeune femme de 24 ans qui a grandi dans le village de Bordères-sur-l’Échez, tout proche de Tarbes, la préfecture des Hautes-Pyrénées (65). La capitale de la Bigorre est son lieu de naissance mais aussi l’endroit où elle effectue l’ensemble de sa scolarité jusqu’en classe de terminale du Lycée polyvalent Jean Dupuy.
Après l’obtention du brevet, elle s’oriente vers une seconde générale avec l’intention de « s’ouvrir » un maximum de portes pour la suite de son parcours. Mais, très tôt attirée par l’architecture et la conception, elle choisit finalement de se réorienter vers un baccalauréat STI2D, option Architecture et Construction, sur les conseils d’un professeur. D’abord vécue comme une déception, cette réorientation en STI2D deviendra rapidement un véritable levier d’épanouissement personnel et professionnel.
Fanny poursuit ensuite ses études en BTS AMCR (Architecture Métallique : Conception et Réalisation) au lycée Le Garros à Auch (32), qu’elle obtient avec mention.
Désireuse d’approfondir ses compétences, elle intègre en alternance une licence professionnelle CBIM (Coordinateur Building Information Modeling), aujourd’hui intégrée au BUT Génie Civil Construction Durable, à l’IUT de Toulouse.
Cette formation lui permet de développer des compétences solides en modélisation numérique et en coordination de projets.



