Découvrez et faites découvrir le métier de monteur en construction métallique
Découvrez et faites découvrir un métier ouvert à toutes et tous. Pour renforcer nos équipes de montage en construction métallique, la campagne CANCÉ éclaire sur un métier peu connu.
Campagne de recrutement
Durant l’année 2022, CANCÉ a débuté une campagne de recrutement pour compléter ses équipes et se préparer au renouvellement des salariés qui partiront d’ici quelques années à la retraite. La transmission de compétences est un facteur clé dans la formation des compagnons qui auront à prendre en charge le montage des ouvrages de demain. La nouvelle génération a des atouts, mais le métier de monteur révèle une série de savoir-faire qui s’expliquent uniquement sur le terrain, au fur et à mesure que se présentent les situations de montage. Il faut donc du temps pour préparer un monteur et le rendre opérationnel sur la variété de projets menés par CANCÉ. C’est tout l’enjeu de ces différentes instances de diffusion du métier, et que cette campagne met en oeuvre.
BD
Jean-Louis notre personnage sécurité « chantier » est le personnage qui prend la tête de la campagne pour inviter les intéressés à postuler. Il est à l’origine d’une BD qui présente le quotidien d’un monteur CANCÉ. Le script de la BD ainsi que la mise en scène des vignettes sont issus de la réalité d’un chantier proche de l’aéroport de PAU.
Parcours RH
La réalité est inspirante quand on s’attarde sur le parcours de nos collaborateurs. C’est le cas pour le métier de monteur mis en valeur par les témoignages de Jérôme et Thomas.
WebConférence
Quelles sont les filières qui mènent à l’emploi ? C’était l’occasion pour le DRH, Patrick Grand, de rappeler que le métier de monteur fait partie de cette palette de métiers dont les conditions sont devenues moins pénibles, plus sûres et offrent de très belles carrières. Le résumé des interventions de notre DRH sur le plateau TV de Sud Ouest.
Lire aussi l’article concernant cette table ronde.
Sécurité Collective
Plus sûr se veut le métier de monteur ? La forte volonté de CANCÉ pour réduire le risque de chute de hauteur amène l’entreprise à développer son propre système de protection collective, une solution fruit d’un travail sur plusieurs années et réalisée en partenariat avec BATIROC PROTECT. Un système désormais disponible pour toute la profession.
Lire l’article sur le développement des EPC CANCÉ.
Postulez
Rejoignez Jean-Louis, Jérôme, Thomas et les autres. C’est simple et c’est ICI.
—