74 messages.
Yves Troy, FICEP FRANCE
de
Camblanes et Meynac
a écrit le 4 septembre 2025
à
14h13
La direction et le personnel de Ficep France adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Christian. Il restera gravé dans nos mémoires.
C’était un Grand Entrepreneur, avec son franc parlé et surtout Visionnaire.
Au revoir Christian!
Xavier LEVY
de
Carcassonne
a écrit le 4 septembre 2025
à
14h04
Je tenais à présenter toutes mes condoléances à Bertrand CANCE et à sa famille.
J'ai toujours conservé à l'égard de Christian du respect et de l'admiration pour tout ce qu'il avait entrepris mêlant à la fois exigence et bienveillance.
Qu'il repose en paix.
Bon courage.
Jonathan DHE
de
Fort de France
a écrit le 4 septembre 2025
à
13h22
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Christian CANCE.
Tout d’abord, je présente à Bertrand CANCE et toute sa famille mes sincères condoléances au nom de toute l’équipe de CANCE ANTILLES GUYANE.
Je me souviens comme si c’était hier de ce jour de Juin 2007, il y a plus de 18 ans maintenant, Christian CANCE m’avait recruté à l’agence CANCE du Sud-Est qui n’existe plus maintenant, située à l’époque entre Montpellier et Béziers, en créant un poste de chargé d’affaires en Martinique dont il n’avait pas réellement besoin.
Ce geste de sa part m’a permis de suivre mon épouse en Martinique et de construire, à ses côtés, une vie professionnelle et personnelle épanouissante.
Je mesure chaque jour l’importance de la confiance qu’il m’a accordée à cette époque.
Un sacré personnage qui donnait sa chance aux gens et aux jeunes, je lui en serais toujours reconnaissant.
Je me souviens aussi de mon 1er passage rapide à NAY, en juillet 2007, lorsque j’ai découvert le siège de l’entreprise pour faire une 1ère passation et l’épreuve de l’hôtel du Béarn.
Anecdote dont il me rappelait l’histoire pratiquement à chaque rencontre et à qui voulait bien l’entendre.
Je me rappelle de la grande fête des 50 ans de l’entreprise où nous avions fait le déplacement au siège.
Plus encore, je n’oublierai jamais son soutien indéfectible lors d’une épreuve professionnelle et personnelle en 2015.
Ce jour-là, il n’a pas seulement été un grand PDG, il a tenu une place presque de « père » protecteur, se battant pour me sortir de cette situation difficile, prenant à sa charge tous les frais et rassurant avec B. PARIS chaque jour par téléphone mon épouse avec une bienveillance rare.
Je me rappellerais toujours des bons moments passés avec lui, de son écoute, de son aide, du temps d’échange, mais aussi des recadrages, de la mise en place des rails et de ses précieux conseils.
Christian CANCE était un grand Homme, avec un grand H, une personne simple, honnête qui voyait sur le long terme.
Il savait fédérer ses équipes autour de lui lors de grands moments de convivialité et insuffler ce sentiment d’appartenance à l’entreprise CANCE (une grande famille).
Comme il le disait souvent : « Buvez à ma santé ou à ma perte, mais n’oubliez jamais ces moments de vie et de convivialité si précieux »
Il connaissait ses collaborateurs en détail, une mémoire incroyable et il avait toujours une anecdote particulière sur chaque salarié
Il a aussi énormément contribué au développement de notre filiale CANCE ANTILLES GUYANE.
Visionnaire, inspirant et exemplaire, il restera pour moi un vrai modèle et un repère.
Son souvenir demeurera à jamais gravé dans ma mémoire.
Comme le dit si justement une pensée : « Il ne faut pas s’attrister de perdre ceux qu’on a connus, il faut se réjouir d’avoir eu la chance de les connaître. »
Adieu & repose en paix
Joël GESTA
de
SAMATAN
a écrit le 4 septembre 2025
à
13h15
Il y a 19 ans, première rencontre avec Christian pour présenter ma candidature spontanée. Une discussion à bâton rompu sur mon parcours, l'entreprise ( dont j'avais entendu parler pendant 17 ans, mon père était agent commercial pour CANCE). Il n'y avait pas de poste à pourvoir à ce moment là. Christian me dit qu'il m'appelerait si une place se libérait...Parole tenu, comme toujours avec lui, 15 mn plus tard il m'appelait pour savoir quand je pouvais commencer. Le commercial en place sur le 31 et 32 venait de démissionner .
Simple, direct et efficace à son image.
Christian a su développer son entreprise avec une culture forte inspirée par les valeurs de travail, de respect et de convivialité. Convivialité qui a marqué les heureux clients invités au HAMEAU avec qui j'ai échangé à l'annonce de son décès.
Nous sommes tous très peinés par son départ trop précoce, mais quelle vie bien remplie il a su mener.
A Bertrand, Christine et toute sa famille, mes plus sincères condoléances auxquelles s'associe mon père.
Joël GESTA
PASCAL NKWANE MORICE
de
BORDEAUX
a écrit le 4 septembre 2025
à
12h25
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris cette terrible nouvelle.
Mon expérience chez Cancé remonte maintenant mais elle est restée gravée dans ma mémoire.
J'ai intégré l'entreprise en 1989.
C'était un de mes 1er poste et la rencontre avec cet homme je dois le reconnaitre a forgé la suite de ma carrière professionnelle.
Visionnaire, combatif, doté d'une solide intelligence de bon sens et de qualités indéniables de leader.
Malgré le temps et l'éloignement, le respect est toujours la.
A sa famille je présente mes sincères condoléances et je conclurai juste d une phrase : "ça va secouer la haut !"
Xavier FOLCHER
de
Buchelay
a écrit le 4 septembre 2025
à
12h08
Depuis fin 2013, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Christian à trois reprises au cours de ma carrière au sein du groupe CANCÉ. Lors de ces rencontres il m’a marqué par sa simplicité, son charisme naturel et son envie de transmettre. Lors de mon embauche, alors que je lui exprimais mon souhait de me forger une expérience solide, il m’avait répondu avec humour et franchise : « Ton expérience, ce sera la somme de toutes les conneries que tu vas faire, et crois-moi, de l’expérience j’en ai ! »
Ce que je retiens surtout de lui, ce sont les valeurs qu’il a su insuffler au groupe familial : l’honnêteté, la simplicité et le sens des responsabilités.
J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille CANCÉ et à leurs proches.
BERNARD BAROS benat.baros@orange.fr
de
BERNARD BAROS
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h59
bonjour je viens par ce petit mots présenter toute mes condoléance a la famille très ému de ce départ je n oublierais jamais les 33 ans passer a son service c étais une personne entière avec un gros cœur repose en paix Cristian
Christelle BAUDU
de
NAY
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h52
Je présente mes sincères condoléances à toute la famille de Christian CANCE, j'ai eu l'honneur de le rencontrer quelques fois en toute simplicité. Je tiens à exprimer mon respect pour cette famille et cette entreprise qui m'ont offert la possibilité d'intégrer leur entreprise et leurs valeurs.
Corinne LEURIDAN
de
Nay
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h24
Je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Christian Cancé et je rend hommage à ce grand Monsieur qui avait toujours un mot gentil pour les épouses de ses salariés.Un homme avec de belles qualités humaines et professionnelles.Qu'il repose en paix.
Virginie HURTAUD
de
LA ROCHELLE
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h18
Je n’ai malheureusement pas connu Monsieur Christian CANCE, étant trop récente dans la société. Les collègues ont régulièrement des anecdotes à raconter, qui démontre un homme d’une grande honnêteté, simplicité. Peu de dirigeant d’entreprise ont ces valeurs, que longtemps j’ai cherché dans ma carrière professionnelle. Je peux aujourd’hui dire que j’ai trouvé ces valeurs, et que je suis fière de participer à l’aventure des Etablissements CANCE avec l’image d’un homme profondément humain. Mes pensées vont à sa famille dans ces moments difficiles.
Claude Carsoulle
de
Urt 64240
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h16
Mes sincères condoléances à Bertrand ainsi qu'à tous les membres de la famille et ses proches. Ayant connu l'entreprise de Christian au milieu des années 80,et par la suite,les presque vingt ans employés à Bayonne ,ont eu le temps de marquer ma carrière de l'esprit unique insufflé par ce Grand Patron,sorte de patriarche familial qu'il m'a paru être , franc dans la relation et l'affectif ,sans oublier son grand savoir vivre.Souvenirs à jamais imprimés dans ma mémoire et mon affectif .
BIBENS Sandra
de
Pau
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h13
J'apprends aujourd'hui cette triste nouvelle.
J'ai eu la chance de travailler quelques années auprès de Christian.
Je garde en mémoire son esprit d'entreprise sa bienveillance, sa confiance.
Toutes mes condoléances à Bertrand et à l'ensemble de la famille Cance.
AGENCE TERRA
de
PAU
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h04
Jean-Pierre LABOURDETTE, Eloïse TAQUIN, Gérald DEGEORGES et l'ensemble des collaborateurs de l'AGENCE TERRA vous présentent leurs très sincères condoléances. Nous regrettons déjà l'absence d'un homme honnête, droit, profondément humain et sans langue de bois. Merci à lui et qu'il repose en paix.
MORICE Arnaud
de
SAINT-HERBLAIN
a écrit le 4 septembre 2025
à
10h57
Un grand homme, dans tous les sens du terme. Dès l'entretien d'embauche à Nay (comme simple dessinateur), il était présent, avec son franc parlé. Très impressionnant pour un p'tit jeune, mais très convivial et enthousiasmant.
J'ai eu l'occasion de faire un projet personnel pour lui, avec un architecte... très très architecte. J'ai eu le droit à "des interactions" plus vives du coup, mais en y repensant, je me demande si ce n'était pas un test en vue de m'envoyer dans la faune de l'agence de Toulouse 😉.
Après, il passait régulièrement dans les bureaux pour passer le bonjour et faire un brin de causette. Toujours agréable qu'un tel patron prenne le temps pour ça. Ça motive et participe grandement à cette ambiance familiale qu'il incarnait.
CANCÉ m'a fait grandir, comme beaucoup d'autres.
Je suis très peiné d'apprendre sa disparition, mais son souvenir et son héritage ne sont pas prêts de s'éteindre.
Sincères condoléances à tout son entourage.
Nicolas PINVIDIC
de
Pau
a écrit le 4 septembre 2025
à
10h31
Christian a été mon premier patron - Un patron qui faisait confiance et qui formait les jeunes - Je n'avais même pas mon BTS en poche qu'il m'a proposé en 2006 un CDI pour rejoindre l'entreprise CANCE - Je suis très fier d'avoir appris a ses cotés - La première fois que je l'ai rencontré, c'était dans le bureau d'étude à Nay et ses premiers mots ont été "Sors les mains de tes poches", avant de me souhaiter la bienvenue avec un grand sourire - Merci Christian - Merci Patron pour cette confiance - Mes plus sincères condoléances a tous ses proches -
FRANCEMETAL - M. ZACCARI
de
LABENNE
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h39
La société FRANCEMETAL adresse ses sincères condoléances à la famille CANCE.
En tant que partenaire de longue date, nous partageons leur peine en ce moment difficile et tenons à leur exprimer toute notre sympathie.
Nous saluons avant tout la mémoire d’un grand entrepreneur, qui a su par son talent et son audace marquer durablement tous ceux qui ont croisés sa route.
A sa famille, ses proches, et l’ensemble de ses collaborateurs nous adressons nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette douloureuse épreuve.
Autrusseau Céline
de
La Rochelle
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h38
Un sentiment indescriptible lorsque j'ai appris cette triste nouvelle. J'ai eu la chance de côtoyé Christian Cancé professionnellement pendant plus de 10ans. Un patron, un chef d'entreprise comme il n'en existe plus, les mots "entreprise familiale " avaient un sens pour lui, la fête mémorable pour les 50 ans de l'entreprise en ai la meilleure preuve. Au revoir Mr Cancé. Sincères condoléances à Bertrand Cancé ainsi qu'à tous ses proches.
Marion cuellar
de
Goyrans
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h32
Toutes mes condoléances à sa famille.
Une triste nouvelle d’apprendre ton décès je garderai le souvenir d’un homme exceptionnel, humain, avec un grand cœur.
Repose en paix christian
Quincaillerie PORTALET
de
MONT DE MARSAN
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h30
M. CANCE a su construire et porter une entreprise au sein de laquelle, de nombreux collaborateurs ont eu la chance de travailler avec et pour lui.
Nous sommes reconnaissants de la confiance qu'il a su attribuer à notre société il y a de nombreuses années maintenant. Cet homme a toujours défendu des valeurs humaines que nous partageons.
Tous les collaborateurs PORTALET se joignent à vous, famille et équipe CANCE, et vous présentent leurs plus sincères condoléances.
MAZOU CATHERINE
de
PONTACQ
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h27
C’est avec une profonde émotion que je rends un dernier hommage à Christian CANCE.
Pour moi, il restera non seulement un dirigeant, mais surtout un homme de valeurs.
Derrière son franc-parler, qui ne laissait personne indifférent, se cachait un homme d’une grande humanité, droit, sincère et animé de valeurs solides.
Il savait reconnaître le travail, encourager chacun à donner le meilleur de soi-même, et surtout, il savait rester profondément humain dans toutes les situations.
Son exigence allait toujours de pair avec son respect et sa bienveillance.
Christian CANCE laisse une trace indélébile dans mon parcours professionnel.
Son souvenir restera celui d’un homme vrai, entier, et profondément juste.
Qu’il repose en paix.