74 messages.
CHADOURNE Mireille
de
TOULOUSE
a écrit le 10 septembre 2025
à
15h34
23 ans chez Cancé, impossible de passer à côté de Christian sans profiter de sa bonne humeur communicative lors de ses différents passages à l'agence. C'était un patron hors normes. Merci pour tout. Une pensée émue pour sa famille.
Marie-Jo LARRIEU
de
Toulouse
a écrit le 9 septembre 2025
à
22h46
Un Chef d'entreprise qui m'avait bien impressionnée par son franc parlé mais aussi une certaine bienveillance que j'avais ressentie lorsque j'ai passé mon entretien d'embauche il y a 29 ans. Un grand merci à vous pour m'avoir accordé votre confiance.
La valeur travail, les valeurs humaines que vous incarniez, le Bon Sens Paysan comme vous aimiez dire, personne n'oubliera.
Toujours un mot gentil, une attention particulière lorsque vous veniez nous rendre visite à l'agence de Toulouse.
Merci Christian pour tout cela.
Sincères condoléances à tous les membres de la famille Cancé.
Catherine Capdupuy
de
Bayonne
a écrit le 8 septembre 2025
à
17h34
Depuis l entretien d embauche qui reste à graver à tout jamais dans ma mémoire, j ai eu la chance de partager des années avec un Grand Patron plein d humanité et de valeurs qui m a fait confiance
Et m a permis d évoluer au sein de cette entreprise qui compte tant pour moi.. sans oublier évidemment tous les moments de convivialité .
Reposez en pais Adishatz M. CANCE
TUDOR ANDREI BALGIU
de
PAU
a écrit le 8 septembre 2025
à
14h28
Christian Cancé a été un grand patron et un grand homme, toujours prêt à tendre la main et à donner la chance à ceux qui se trouvaient à un moment de leur vie en difficulté ou qui voulaient changer leur destinée. C’était mon cas, arrivé avec deux valises de l’est de l’Europe et qui voulais prendre un nouveau chemin dans la vie, par le travail, en France.
Il m’a fait confiance, m’a offert l’opportunité de travailler avec lui et pour lui, de donner le meilleur de moi-même dans le grand groupe Cancé. Je suis fier et honoré d’avoir pu faire partie de son équipe du bureau d’études.
Je lui serais reconnaissant toute va vie et ma famille également.
La famille Balgiu présente à Christine et Bertrand et à leurs familles ses plus sincères condoléances. Christian aura pour toujours une place spéciale dans nos cœurs.
Matthieu SANY
de
NAY
a écrit le 8 septembre 2025
à
12h01
Je présente toutes mes condoléances à Bertrand, Christine et à toute la famille CANCE.
Christian, ailleurs, à la pénombre de la société actuelle, les valeurs que tu nous as léguées semblent s’estomper. Mais ici, dans le Béarn, à la lumière de ton héritage, ces valeurs sont plus vives que jamais. J’espère qu’elles vivront et nous guiderons le plus longtemps possible.
Christian, Adishatz et merci.
Filipe Borges
de
Portugal
a écrit le 8 septembre 2025
à
11h13
Mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.
Courage en ce moment difficile.
Arnaud Monclus
de
Castelsarrasin
a écrit le 8 septembre 2025
à
8h15
« Christian Cancé » ! Un nom que j’ai entendu plusieurs années avant notre rencontre pour « l’entretien d’embauche ». Je me souviendrais d’un « chef d’entreprise » dans le bon sens du terme. Ou plutôt d’un « capitaine d’entreprise » qui vous emmène au bout du monde en vous galvanisant de sa voix ferme, sure mais aussi chaleureuse.
Mes très sincères condoléances à Bertrand ainsi qu’à tous ses proches
Michèle Pouey-Dicard
de
Morlaas
a écrit le 7 septembre 2025
à
22h52
Il a été un chef d’entreprise, plein d’humanité, qui avait de la considération pour ses salariés.
Accessible, franc, direct et déroutant parfois, rassembleur, courageux et engagé, il nous a tous marqués par sa manière unique d’incarner son rôle de dirigeant.
Merci d’avoir été un chef d’entreprise pas comme les autres.
AVRIL Ludovic
de
NAY 64800
a écrit le 7 septembre 2025
à
21h10
Christian, quelle chance d'avoir croisé ta route. Tant de souvenirs reviennent avec émotion.
Déjà l'entretien d'embauche m'avait semblé lunaire! Puis à mon premier jour, je te vouvoie et t'appelle "Monsieur" ; les yeux dans les yeux tu rétorques d'une grosse voix "NON! Tu m'appelles Christian, et tu me tutoies". Un peu plus tard, quand tu comprends que je n'ai pas enregistré ton "06", tu me mets un grand coup qui manque de me faire tomber et me fais noter ton numéro sur le champ! En voyage à Bordeaux, pour récupérer le trophée RSE Aquitaine, tu me fais conduire le Cayenne, mais je ne roule vraiment pas assez vite à ton gout, tu finis par t'endormir! Et tant d'autres anecdotes.
Merci Christian pour tout ce que tu as donné, merci de m'avoir offert une chance. J'en suis sûr, une belle étoile veille sur nous de là haut et nous guide.
Adiu Christian
Patrick Chavanne
de
Bayonne
a écrit le 7 septembre 2025
à
19h51
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Christian CANCÉ.
Il n’était pas seulement un patron, mais un guide avec son énergie communicative et son franc parler. Exigeant et bienveillant, il savait écouter, encourager et donner confiance. Sous sa direction, nous avons appris que rigueur et humanité pouvaient aller de pair.
Son héritage se mesure autant dans les réussites professionnelles que dans les valeurs qu’il a transmises : respect, loyauté et solidarité. Merci, Christian, pour ton inspiration.
Mes sincères condoléances à Bertrand ainsi qu'à tous les membres de la famille et ses proches.
JEAN Stéphane
de
La Rochelle
a écrit le 7 septembre 2025
à
11h58
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le décès de CHRISTIAN. Il ne fallait surtout pas l'appeler M CANCE. La première fois que j'ai rencontré Christian en 2009, c'était lors de ses visites annuelles d'agence. Les premiers mots de CHRISTIAN ont été « enlève moi les mains de tes poches ». J'ai pu découvrir très vite son franc parlé. Mais, très rapidement, en discutant, j'ai été marqué par son accessibilité, sa gentillesse et sa simplicité. Pour preuve de sa simplicité, il venait nous rendre visite à la rochelle avec une simple CLIO. Bon vivant, lors de ses passages à l'agence, on passait toujours de très bons moments.Christian était un patron charismatique, toujours bienvieillant avec ses salariés et qui prenait le temps de discuter et de s'interresser à eux.
Toutes mes condoléances à BERTRAND et sa famille.
Jan Meyer
de
Paris
a écrit le 7 septembre 2025
à
5h39
Que de regrets. Je n'avais rencontré Christian qu'une seule fois en 2009 et il m'avait impressionné. Je regrette terriblement de ne pas l'avoir interviewé pour Métal Flash, il aurait eu tant à dire aux jeunes et futurs dirigeants. Il restera un exemple de réussite dans ce métier.
cyril micallef
de
Asson
a écrit le 6 septembre 2025
à
21h05
Christian, l'homme d'acier avec qui tout paraissait possible...
A mon embauche, j'ai été véritablement sous le charme de cet homme qui mouillait le maillot pour son entreprise, qui savait concilier la bienveillance et le coup de pied au cul, qui savait rire et (surtout) faire rire les autres, qui était à l'écoute de ses salariés.
Comment ne pas se dire qu'avec ce capitaine, on ne va pas casser la baraque !
Quel privilège de t'avoir croisé.
Merci Christian pour les vies professionnelles et personnelles que tu nous a offertes.
Nadine Coulat
de
Nay
a écrit le 6 septembre 2025
à
10h47
Il y a des personnes qui, par leur énergie et leur vision marquent durablement ceux qui croisent leur chemin. Christian Cancé était de celles-là. Véritable locomotive, il entraînait ses équipes avec passion, rigueur et bienveillance, sans jamais perdre de vue le cap à suivre. Travailler à ses côtés dans un esprit collectif a été une chance et d'être toujours là aujourd'hui aux côtés de Bertrand avec ces mêmes valeurs en est une autre. Merci Christian pour votre confiance. Vous avez été un moteur, un repère, et vous resterez un exemple.
Nicolas Petitpas
de
Réunion
a écrit le 5 septembre 2025
à
20h45
Christian est assurément une personne qui m'aura marqué professionnellement et personnellement. Même si j'ai quitter la société et le monde de la construction métallique il y a quelques années, j'approche toujours les problèmes de ma même manière que lorsque je travaillais pour Cance.
Toutes mes condoléances à la famille
Sylvain HARNAY
de
LA ROCHELLE
a écrit le 5 septembre 2025
à
17h15
Je me rappelle de mon premier échange avec toi il y a près de 11ans à Buchelay. C’était surréaliste, jamais je ne m’attendais à un entretien d’embauche comme celui là. C’était plus une rencontre et de l’écoute, j’ai été déconcerté et charmé de voir ta manière de privilégier la connaissance de l’autre qu’autre chose. Ce n’est qu’après avoir discuter longuement que tu m’as proposé plusieurs postes, tu choisissais les hommes et après leur poste !
Merci d’avoir osé me faire confiance à 32ans à un poste de direction, dans une autre région et avec mon bagage nordiste…
Bien sur, j’ai assisté à quelques coups de gueules et coups de pied au cul où personne ne bronche, mais j’ai eu le sentiment d’être épargné, respecté, soutenu.
Je me souviens de tes appels bienveillants et réguliers les 2 premières années de mon installation comme directeur. Tu m’a dis un jour « diriger, c’est comme la boxe, ce n’est pas donné les coups qui compte, c’est savoir les encaisser et se relever » et tu m’as précisé « tu m’appelles quand tu veux ».
Je pense que t’as été un formidable coach pour beaucoup de monde, et que tu nous a permis d’aller chercher le meilleur de nous, par la force de la volonté, je t’en remercie.
Ton profond respect pour les ouvriers dont tu as su rester proche a fondé l’esprit de l’entreprise. Nous avons échangé nos anecdotes émues avec ceux qui t’ont connu et malgré les années et la distance ils gardent de supers souvenirs et un profond respect !
Merci à toi Bertrand d’avoir su faire perdurer ce bel esprit convivial dans l’entreprise en y ajoutant ta touche,
Tous mes condoléances,
Joana Loureiro
de
Cancé Portugal
a écrit le 5 septembre 2025
à
16h23
J'ai été attristé d'apprendre la nouvelle. Mes plus sincères condoléances à la famille Cancé et à ses proches.
Stephane RENAUD
de
LA ROCHELLE
a écrit le 5 septembre 2025
à
16h14
Je voudrais témoigné de ma rencontre avec Christian. Il m'a embauché comme monteur charpente il y a près de 22 ans alors que je quittais LRB montage. C'était une personne dynamique avec le sens du contact, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, pour ce qu'il a fait. J'ai été impressionné par sa gestion d'un évènement de chantier à la construction du Leroy Merlin de la Rochelle, il y a plus de 20ans. Il a débarqué sur chantier, a tout fait stopper suite à des erreurs de fabrication et à fait procéder à des modifications d'ampleurs dans l'atelier dans la foulée. Des patrons qui prennent les choses en main de cette manière, chapeau ! Je me souviens également du repas de la fin de ce chantier particulièrement convivial ! Après les efforts communs il savait être reconnaissant et partagé les bons moments!
Andrée DUCOURNAU
de
3 rue Paul Lazari 64200 - BIARRITZ
a écrit le 5 septembre 2025
à
15h59
23 ans passés à vos côtés à l'agence de BAYONNE.
Comment oublier vos colères, vite oubliées car souvent juste. Mais aussi que de bons souvenirs.
Un patron comme vous n'existe plus! Toutes mes condoléances à Bertrand et à toute votre famille.
Vanessa ARMARY
de
Pontacq
a écrit le 5 septembre 2025
à
14h59
J'ai fait parti de la génération où Christian faisait lui - même passer les entretiens dans son bureau. Il a su me faire confiance pour intégrer cette belle société. Grace à lui j'ai pu également réaliser mon rêve et partir en stage à l'étranger au Québec et je lui en serai éternellement reconnaissante. Cette confiance m'a permis d'évoluer depuis toute jeune au sein de CANCE. Merci pour tout.
SOPHIE BOUREME
de
NAY
a écrit le 5 septembre 2025
à
14h41
Christian possédait cette qualité rare de voir le potentiel unique en chaque personne. Il m'a permis d'évoluer professionnellement. Il a pris le temps de m'écouter, de me conseiller et tout simplement de croire en moi. Merci pour votre confiance.
A tout jamais dans mon cœur.❤
CLEMENT BOULOIZEAU
de
NOYANT DE TOURAINE
a écrit le 5 septembre 2025
à
14h32
Bertrand, mes sincères condoléances, ainsi que tous les proches de la famille CANCE.
Courage en ce moment difficile.
A bientôt
Josette Labat
de
BAYONNE
a écrit le 5 septembre 2025
à
11h10
Derrière les coups de gueule (et il y en a eu de mémorables), un humour cash et un rire tonitruant, se cachait une grande humanité. Hier à Nay, le ciel a pleuré. Adishatz M.CANCE. Vous méritez de reposer en paix.
Baptiste GAUJACQ
de
Pouillon
a écrit le 5 septembre 2025
à
10h49
CHARISME, HONNETETE et FRANC-PARLER, voilà 3 mots qui pourraient définir Christian CANCE si on devait s’y limiter, mais ce ne serait assez pour décrire le grand homme qu’il était. Comme tous je me souviendrai de notre première entrevue, de ses anecdotes ainsi que de ses expressions passées à la postérité.
Toute la famille GAUJACQ se joint à moi pour présenter ses plus sincères condoléances à Christine, Bertrand et toute La famille CANCE.
Eric Cousset
de
Nay
a écrit le 5 septembre 2025
à
10h40
Christian (car c'est comme cela qu'il voulait qu'on l'appelle), j'en garderai le souvenir d'un patron, d'un entrepreneur exceptionnel toujours prêt à motiver ses collaborateurs pour l'accompagner dans le développement de l'entreprise Cancé, un patron "humain" toujours prompt à l'échange.
Repose en paix Christian
POUVREAU Nicolas
de
Maison de la Construction Métallique
a écrit le 5 septembre 2025
à
8h45
Sincères pensées à toi Christian, à ta famille et tes collaborateurs. je gardes d'excellents souvenirs de nos nombreuses rencontres et de nos belles collaborations. Nicolas
Eric Pérez
de
65100 Adé
a écrit le 5 septembre 2025
à
8h26
Christian , un second Père pour moi qui à 22 ans , à la sortie de l'armée m'a fait confiance et m'a lancé dans la vie active.
Aujourd'hui je lutte contre la même maladie , que c'est dur ! Mais tu m'as aussi appris à m'accrocher .
A jamais reconnaissant .
Eric , "l'ingénieur de la vallée de l'Ouzom" comme tu disais .
Miquèu Dufau
de
Sent Pèr de Lèren
a écrit le 4 septembre 2025
à
21h55
Pour vous tous, vous toutes, sincères condoléances. Senhèr Christian Cancé, salutacions generosas e aplaudiments tà la vòsta òbra au pais.
François GONNET
de
Pau
a écrit le 4 septembre 2025
à
21h03
Mes tendres pensées vont à Christian.
Ma tendre compassion à sa famille.
Cette famille et l’entreprise éponyme est une fierté pour le Pays de Nay.
J aurai eu la chance de l avoir croisé.
Une source d inspiration pour nous tous .
Bravo pour cette vie!
Philippe HOSTALERY
de
Saint Aubin
a écrit le 4 septembre 2025
à
19h44
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Christian Cance.
Le CTICM et moi même présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Nous garderons le souvenir de son engagement et de sa contribution au secteur de la construction métallique. Qu’il repose en paix.
AURIANE LECCIA
de
Bayonne
a écrit le 4 septembre 2025
à
19h42
Christian restera à jamais un modèle de force, de courage et d’humanité.
Lejeune regis
de
Pontacq
a écrit le 4 septembre 2025
à
19h21
Salut patron
Ciao l'artiste
Merci pour tout .
Grâce à toi le monde ouvrier sait qu'il est possible d'aimer son employeur.
Sincères condoléances à tout ceux a qui il va manquer .
François Kremer
de
33 Le Bouscat
a écrit le 4 septembre 2025
à
16h26
Avec tristesse, condoléances à la famille, et sympathie à mes anciens collègues.
Christian était une belle personne, et dans son entreprise il n'était pas le seul.
J'ai de Christian des souvenirs où j'ai bien rigolé,et je n'étais pas le seul. Et grâce à lui je laisse quelques traces professionnelles sur la région Bordelaise.
Je boirais une coupette de Champagne en son honneur et avec un grand RESPECT.
MME HITIER, MME CORNIERE ET MME DE SOUSA Service comptabilité
de
NAY
a écrit le 4 septembre 2025
à
15h57
Un grand patron, juste et bienveillant, qui savait donner sa chance à chacun.
Il avait ce talent rare de tendre la main, que ce soit aux jeunes qu'il encourageait ou à ceux qui, après un parcours difficile, retrouvaient une chance grâce à sa confiance.
Homme résilient et attentionné, il avait toujours un mot pour prendre des nouvelles, même dans les moments difficiles.
Un exemple de générosité et d'humanité qui restera dans nos cœurs !
On garde toutes notre petite anecdote partagée avec Christian😁qui parfois a pu nous faire rougir.
A sa famille et à ses proches, nous adressons nos condoléances les plus sincères et toute notre sympathie.
Béatrice DUBOIS
de
Montaut
a écrit le 4 septembre 2025
à
15h44
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur CANCÉ.
Je garderai à jamais le souvenir d’un homme résilient et profondément humain, capable d’accorder sa confiance, mais aussi d’offrir une écoute et un soutien sincères lorsque cela comptait le plus. J’avais pour lui une réelle admiration.
Je garde aussi le souvenir amusé et tellement vrai de ses anecdotes, qui resteront pour moi des moments marquants, ainsi que le souvenir de mon entretien d’embauche comme beaucoup d’entre nous.
J’adresse mes plus sincères condoléances à toute sa famille, et tout particulièrement à Bertrand, à Christine, ainsi qu’à Mathieu, et les assure de toute ma sympathie dans cette douloureuse épreuve.
Caroline costa
de
Gradignan
a écrit le 4 septembre 2025
à
15h31
J'ai travaillé avec Christian homme de terrain et entrepreneur de mérite. Toutes mes condoléances à Bertrand et sa famille
Cohen jean luc
de
Pau
a écrit le 4 septembre 2025
à
15h30
Sincères condoléances
Christian était un homme bon, chaleureux et apprécié
Merci à lui
Arnaud PELTIER
de
NAY
a écrit le 4 septembre 2025
à
15h21
Christian CANCÉ, le monde extérieur le connaissait comme un patron, un PDG d’une entreprise familiale qui est devenu une des plus grosses entreprises du bâtiment de France.
Une entrepreneur visionnaire, au franc parler qui ne laissait personne insensible.
Une personne très attachée à son territoire : le Béarnais de NAY (64), le centre du monde !
Pour moi, salarié des ETS CANCÉ, depuis aujourd’hui 21 ans, tu étais plus qu’un patron.
Tu m’as accueilli en tant qu’apprenti, tu m’as inculqué par le biais de l’entreprise des valeurs extraordinaires : « de ne jamais rien lâcher ; que derrière chaque problème, il existe une solution ; qu’une journée dure 24H, et qu’une semaine dure 7 jours ; de faire bien du premier coup et dans les temps impartis, sans tenir compte des impondérables ».
Comme un capitaine de Rugby de l’USCN, tu nous a fait avancer à l’exemple, au courage. Tu a fait monter notre niveau, avec des affaires toujours plus techniques, plus difficiles. Tu nous as appris à attraper « les ballons à la volée et les bonifier derrière la ligne ! ».
Toujours à l’écoute, avec les mots justes, tu nous a offert plus qu’un emploi, plus qu’un métier : tu nous a légué une culture, la CULTURE CANCÉ !
Pour tout ça, Christian, je t’en remercie, et je te souhaite un bon voyage ! Adishatz Mossur, pòrta te plan ! Que velharas sus nosautes despuish lo teit deu ceu !
Ce qui est sûr, c’est que tu vas foutre une de ces « tarabastèra » là haut ! St Pierre va t’entendre arriver !!!
Mes plus sincères condoléances à Christine et Bertrand, et l’ensemble de la famille CANCÉ.
Matthieu SAUBOUA
de
Toulouse
a écrit le 4 septembre 2025
à
15h11
Une bien triste nouvelle. J'adresse mes sincères condoléances à Bertrand ainsi qu'à toute sa famille. Je garderai toujours une profonde reconnaissance et gratitude envers Christian, un homme respectueux et au franc parler sincère. Son humanité et sa bienveillance resteront dans ma mémoire. Reposez en paix.
LAUGIER
de
TULLE
a écrit le 4 septembre 2025
à
14h45
Je tenais à présenter mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Ce grand Monsieur m a recruté en fin d année 2012 autour d un repas et m a donné ma chance moi qui venait de fermer ma société de construction métallique. Je me suis rendu compte quelques années après qu il m avait tendu la main et soutenu à sa manière.
MERCI
Merci
Yves Troy, FICEP FRANCE
de
Camblanes et Meynac
a écrit le 4 septembre 2025
à
14h13
La direction et le personnel de Ficep France adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Christian. Il restera gravé dans nos mémoires.
C’était un Grand Entrepreneur, avec son franc parlé et surtout Visionnaire.
Au revoir Christian!
Xavier LEVY
de
Carcassonne
a écrit le 4 septembre 2025
à
14h04
Je tenais à présenter toutes mes condoléances à Bertrand CANCE et à sa famille.
J'ai toujours conservé à l'égard de Christian du respect et de l'admiration pour tout ce qu'il avait entrepris mêlant à la fois exigence et bienveillance.
Qu'il repose en paix.
Bon courage.
Jonathan DHE
de
Fort de France
a écrit le 4 septembre 2025
à
13h22
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Christian CANCE.
Tout d’abord, je présente à Bertrand CANCE et toute sa famille mes sincères condoléances au nom de toute l’équipe de CANCE ANTILLES GUYANE.
Je me souviens comme si c’était hier de ce jour de Juin 2007, il y a plus de 18 ans maintenant, Christian CANCE m’avait recruté à l’agence CANCE du Sud-Est qui n’existe plus maintenant, située à l’époque entre Montpellier et Béziers, en créant un poste de chargé d’affaires en Martinique dont il n’avait pas réellement besoin.
Ce geste de sa part m’a permis de suivre mon épouse en Martinique et de construire, à ses côtés, une vie professionnelle et personnelle épanouissante.
Je mesure chaque jour l’importance de la confiance qu’il m’a accordée à cette époque.
Un sacré personnage qui donnait sa chance aux gens et aux jeunes, je lui en serais toujours reconnaissant.
Je me souviens aussi de mon 1er passage rapide à NAY, en juillet 2007, lorsque j’ai découvert le siège de l’entreprise pour faire une 1ère passation et l’épreuve de l’hôtel du Béarn.
Anecdote dont il me rappelait l’histoire pratiquement à chaque rencontre et à qui voulait bien l’entendre.
Je me rappelle de la grande fête des 50 ans de l’entreprise où nous avions fait le déplacement au siège.
Plus encore, je n’oublierai jamais son soutien indéfectible lors d’une épreuve professionnelle et personnelle en 2015.
Ce jour-là, il n’a pas seulement été un grand PDG, il a tenu une place presque de « père » protecteur, se battant pour me sortir de cette situation difficile, prenant à sa charge tous les frais et rassurant avec B. PARIS chaque jour par téléphone mon épouse avec une bienveillance rare.
Je me rappellerais toujours des bons moments passés avec lui, de son écoute, de son aide, du temps d’échange, mais aussi des recadrages, de la mise en place des rails et de ses précieux conseils.
Christian CANCE était un grand Homme, avec un grand H, une personne simple, honnête qui voyait sur le long terme.
Il savait fédérer ses équipes autour de lui lors de grands moments de convivialité et insuffler ce sentiment d’appartenance à l’entreprise CANCE (une grande famille).
Comme il le disait souvent : « Buvez à ma santé ou à ma perte, mais n’oubliez jamais ces moments de vie et de convivialité si précieux »
Il connaissait ses collaborateurs en détail, une mémoire incroyable et il avait toujours une anecdote particulière sur chaque salarié
Il a aussi énormément contribué au développement de notre filiale CANCE ANTILLES GUYANE.
Visionnaire, inspirant et exemplaire, il restera pour moi un vrai modèle et un repère.
Son souvenir demeurera à jamais gravé dans ma mémoire.
Comme le dit si justement une pensée : « Il ne faut pas s’attrister de perdre ceux qu’on a connus, il faut se réjouir d’avoir eu la chance de les connaître. »
Adieu & repose en paix
Joël GESTA
de
SAMATAN
a écrit le 4 septembre 2025
à
13h15
Il y a 19 ans, première rencontre avec Christian pour présenter ma candidature spontanée. Une discussion à bâton rompu sur mon parcours, l'entreprise ( dont j'avais entendu parler pendant 17 ans, mon père était agent commercial pour CANCE). Il n'y avait pas de poste à pourvoir à ce moment là. Christian me dit qu'il m'appelerait si une place se libérait...Parole tenu, comme toujours avec lui, 15 mn plus tard il m'appelait pour savoir quand je pouvais commencer. Le commercial en place sur le 31 et 32 venait de démissionner .
Simple, direct et efficace à son image.
Christian a su développer son entreprise avec une culture forte inspirée par les valeurs de travail, de respect et de convivialité. Convivialité qui a marqué les heureux clients invités au HAMEAU avec qui j'ai échangé à l'annonce de son décès.
Nous sommes tous très peinés par son départ trop précoce, mais quelle vie bien remplie il a su mener.
A Bertrand, Christine et toute sa famille, mes plus sincères condoléances auxquelles s'associe mon père.
Joël GESTA
PASCAL NKWANE MORICE
de
BORDEAUX
a écrit le 4 septembre 2025
à
12h25
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris cette terrible nouvelle.
Mon expérience chez Cancé remonte maintenant mais elle est restée gravée dans ma mémoire.
J'ai intégré l'entreprise en 1989.
C'était un de mes 1er poste et la rencontre avec cet homme je dois le reconnaitre a forgé la suite de ma carrière professionnelle.
Visionnaire, combatif, doté d'une solide intelligence de bon sens et de qualités indéniables de leader.
Malgré le temps et l'éloignement, le respect est toujours la.
A sa famille je présente mes sincères condoléances et je conclurai juste d une phrase : "ça va secouer la haut !"
Xavier FOLCHER
de
Buchelay
a écrit le 4 septembre 2025
à
12h08
Depuis fin 2013, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Christian à trois reprises au cours de ma carrière au sein du groupe CANCÉ. Lors de ces rencontres il m’a marqué par sa simplicité, son charisme naturel et son envie de transmettre. Lors de mon embauche, alors que je lui exprimais mon souhait de me forger une expérience solide, il m’avait répondu avec humour et franchise : « Ton expérience, ce sera la somme de toutes les conneries que tu vas faire, et crois-moi, de l’expérience j’en ai ! »
Ce que je retiens surtout de lui, ce sont les valeurs qu’il a su insuffler au groupe familial : l’honnêteté, la simplicité et le sens des responsabilités.
J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille CANCÉ et à leurs proches.
BERNARD BAROS benat.baros@orange.fr
de
BERNARD BAROS
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h59
bonjour je viens par ce petit mots présenter toute mes condoléance a la famille très ému de ce départ je n oublierais jamais les 33 ans passer a son service c étais une personne entière avec un gros cœur repose en paix Cristian
Christelle BAUDU
de
NAY
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h52
Je présente mes sincères condoléances à toute la famille de Christian CANCE, j'ai eu l'honneur de le rencontrer quelques fois en toute simplicité. Je tiens à exprimer mon respect pour cette famille et cette entreprise qui m'ont offert la possibilité d'intégrer leur entreprise et leurs valeurs.
Corinne LEURIDAN
de
Nay
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h24
Je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Christian Cancé et je rend hommage à ce grand Monsieur qui avait toujours un mot gentil pour les épouses de ses salariés.Un homme avec de belles qualités humaines et professionnelles.Qu'il repose en paix.
Virginie HURTAUD
de
LA ROCHELLE
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h18
Je n’ai malheureusement pas connu Monsieur Christian CANCE, étant trop récente dans la société. Les collègues ont régulièrement des anecdotes à raconter, qui démontre un homme d’une grande honnêteté, simplicité. Peu de dirigeant d’entreprise ont ces valeurs, que longtemps j’ai cherché dans ma carrière professionnelle. Je peux aujourd’hui dire que j’ai trouvé ces valeurs, et que je suis fière de participer à l’aventure des Etablissements CANCE avec l’image d’un homme profondément humain. Mes pensées vont à sa famille dans ces moments difficiles.
Claude Carsoulle
de
Urt 64240
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h16
Mes sincères condoléances à Bertrand ainsi qu'à tous les membres de la famille et ses proches. Ayant connu l'entreprise de Christian au milieu des années 80,et par la suite,les presque vingt ans employés à Bayonne ,ont eu le temps de marquer ma carrière de l'esprit unique insufflé par ce Grand Patron,sorte de patriarche familial qu'il m'a paru être , franc dans la relation et l'affectif ,sans oublier son grand savoir vivre.Souvenirs à jamais imprimés dans ma mémoire et mon affectif .
BIBENS Sandra
de
Pau
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h13
J'apprends aujourd'hui cette triste nouvelle.
J'ai eu la chance de travailler quelques années auprès de Christian.
Je garde en mémoire son esprit d'entreprise sa bienveillance, sa confiance.
Toutes mes condoléances à Bertrand et à l'ensemble de la famille Cance.
AGENCE TERRA
de
PAU
a écrit le 4 septembre 2025
à
11h04
Jean-Pierre LABOURDETTE, Eloïse TAQUIN, Gérald DEGEORGES et l'ensemble des collaborateurs de l'AGENCE TERRA vous présentent leurs très sincères condoléances. Nous regrettons déjà l'absence d'un homme honnête, droit, profondément humain et sans langue de bois. Merci à lui et qu'il repose en paix.
MORICE Arnaud
de
SAINT-HERBLAIN
a écrit le 4 septembre 2025
à
10h57
Un grand homme, dans tous les sens du terme. Dès l'entretien d'embauche à Nay (comme simple dessinateur), il était présent, avec son franc parlé. Très impressionnant pour un p'tit jeune, mais très convivial et enthousiasmant.
J'ai eu l'occasion de faire un projet personnel pour lui, avec un architecte... très très architecte. J'ai eu le droit à "des interactions" plus vives du coup, mais en y repensant, je me demande si ce n'était pas un test en vue de m'envoyer dans la faune de l'agence de Toulouse 😉.
Après, il passait régulièrement dans les bureaux pour passer le bonjour et faire un brin de causette. Toujours agréable qu'un tel patron prenne le temps pour ça. Ça motive et participe grandement à cette ambiance familiale qu'il incarnait.
CANCÉ m'a fait grandir, comme beaucoup d'autres.
Je suis très peiné d'apprendre sa disparition, mais son souvenir et son héritage ne sont pas prêts de s'éteindre.
Sincères condoléances à tout son entourage.
Nicolas PINVIDIC
de
Pau
a écrit le 4 septembre 2025
à
10h31
Christian a été mon premier patron - Un patron qui faisait confiance et qui formait les jeunes - Je n'avais même pas mon BTS en poche qu'il m'a proposé en 2006 un CDI pour rejoindre l'entreprise CANCE - Je suis très fier d'avoir appris a ses cotés - La première fois que je l'ai rencontré, c'était dans le bureau d'étude à Nay et ses premiers mots ont été "Sors les mains de tes poches", avant de me souhaiter la bienvenue avec un grand sourire - Merci Christian - Merci Patron pour cette confiance - Mes plus sincères condoléances a tous ses proches -
FRANCEMETAL - M. ZACCARI
de
LABENNE
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h39
La société FRANCEMETAL adresse ses sincères condoléances à la famille CANCE.
En tant que partenaire de longue date, nous partageons leur peine en ce moment difficile et tenons à leur exprimer toute notre sympathie.
Nous saluons avant tout la mémoire d’un grand entrepreneur, qui a su par son talent et son audace marquer durablement tous ceux qui ont croisés sa route.
A sa famille, ses proches, et l’ensemble de ses collaborateurs nous adressons nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette douloureuse épreuve.
Autrusseau Céline
de
La Rochelle
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h38
Un sentiment indescriptible lorsque j'ai appris cette triste nouvelle. J'ai eu la chance de côtoyé Christian Cancé professionnellement pendant plus de 10ans. Un patron, un chef d'entreprise comme il n'en existe plus, les mots "entreprise familiale " avaient un sens pour lui, la fête mémorable pour les 50 ans de l'entreprise en ai la meilleure preuve. Au revoir Mr Cancé. Sincères condoléances à Bertrand Cancé ainsi qu'à tous ses proches.
Marion cuellar
de
Goyrans
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h32
Toutes mes condoléances à sa famille.
Une triste nouvelle d’apprendre ton décès je garderai le souvenir d’un homme exceptionnel, humain, avec un grand cœur.
Repose en paix christian
Quincaillerie PORTALET
de
MONT DE MARSAN
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h30
M. CANCE a su construire et porter une entreprise au sein de laquelle, de nombreux collaborateurs ont eu la chance de travailler avec et pour lui.
Nous sommes reconnaissants de la confiance qu'il a su attribuer à notre société il y a de nombreuses années maintenant. Cet homme a toujours défendu des valeurs humaines que nous partageons.
Tous les collaborateurs PORTALET se joignent à vous, famille et équipe CANCE, et vous présentent leurs plus sincères condoléances.
MAZOU CATHERINE
de
PONTACQ
a écrit le 4 septembre 2025
à
9h27
C’est avec une profonde émotion que je rends un dernier hommage à Christian CANCE.
Pour moi, il restera non seulement un dirigeant, mais surtout un homme de valeurs.
Derrière son franc-parler, qui ne laissait personne indifférent, se cachait un homme d’une grande humanité, droit, sincère et animé de valeurs solides.
Il savait reconnaître le travail, encourager chacun à donner le meilleur de soi-même, et surtout, il savait rester profondément humain dans toutes les situations.
Son exigence allait toujours de pair avec son respect et sa bienveillance.
Christian CANCE laisse une trace indélébile dans mon parcours professionnel.
Son souvenir restera celui d’un homme vrai, entier, et profondément juste.
Qu’il repose en paix.
V. Wojtowicz
de
Ciboure
a écrit le 4 septembre 2025
à
8h47
J'ai eu la chance de côtoyer ce chef d'entreprise atypique dans mon parcours professionnel. J'étais jeune et inexpérimentée et il était respectueux et bienveillant. Je garderai en mémoire son verbe haut et son humilité, bon voyage Monsieur Cancé. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Cogné Florent
de
Saint laurent des arbres
a écrit le 4 septembre 2025
à
8h40
Je présente mes sincères condoléances à la famille et proches de Christian.
Il m'a offert l'opportunité d'intégrer la maison Cancé en 2011 pour mon premier emploi.
Je le remercie pour ça,ainsi que de m'avoir permis d'apprendre et d'evoluer dans un milieu bienveillant avec des collègues compétents et de beaux projets à la clé.
Merci pour tout cela.
Adio M.Cancé
Le lin
de
Nay
a écrit le 4 septembre 2025
à
8h26
Je n'ai pas connu personnellement cet homme ,mais je veux témoigner de mon respect et adresser toute ma sympathie à ses proches .Qu'il repose en paix
Laurent Mysson
de
Nogent sur Marne
a écrit le 4 septembre 2025
à
8h03
Je présente mes sincères condoléances à la famille. J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec cet homme incroyable. J’en garde milles souvenirs, mais surtout l’image d’un homme simple qui savait se mettre au niveau de ses interlocuteurs, sa grande force de travail et son caractère sympathique et souriant. Il aimait sincèrement son entreprise et sa ville. Un grand homme qui ne se considérait pas comme tel et avait gardé toute sa simplicité.
DEMONTE Norbert
de
SAINT JAMMES
a écrit le 4 septembre 2025
à
6h58
Toutes mes plus sincères condoléances à toute la famille. Ma carrière professionnelle m’a permis d’avoir le privilège de côtoyer un grand homme. Toujours disponible et à l’écoute malgré tous ses engagements. Homme de cœur et passionné, je garderai en mémoire nos échanges autour du rugby et sur son histoire et celle de sa famille.
En ces moments de tristesse, toutes mes pensées amicales à sa famille, la marque et l’esprit entrepreneurial de Christian continueront de vivre au travers des valeurs qu’il a su transmettre.
Pierre COUTURE / Ets COUTURE
de
Biron
a écrit le 3 septembre 2025
à
23h00
Toutes nos condoléances à la famille CANCE. Nous ne doutons pas que la force et le courage qui caractérisaient Christian CANCE vous accompagne dans ce moment difficile.
Christian a transmis, par son parcours, des valeurs qui resteront ancrées en chaque personnes ayant pu le côtoyer.
Laurent SIDOBRE
de
BRUGUIERES
a écrit le 3 septembre 2025
à
23h00
Quel choc quand j'ai appris cette triste nouvelle. Les mots me manquent pour parler de Christian et les larmes arrivent. Une page se tourne avec son départ. Christian est et restera le patron et le professionnel qui m'aura le plus marqué durant toute ma carrière.
Je l'ai rejoint en 1997 pour accompagner le développement de son entreprise et il m'a marqué à tout jamais..
Christian était excessif en tout mais en premier lieu, il était un Homme au grand cœur. Un Homme avec un grand H....
J'ai tout appris de lui, et les années passées à ses côtés comptaient doubles ou triples...
Tes expressions sont devenues miennes (le bâteau est petit mais la cale est profonde... ou alors : l'expérience c'est la somme des conneries et j'ai beaucoup d'expériences...)...
Les souvenirs me reviennent : les vendredis des fêtes de Bayonne, l'aventure de la création de l'unité portugaise, les repas de fin d'année .....
Dans les bons et les mauvais moments, Christian était toujours là. Merci pour tout Christian et de là haut, continues à guider les tiens.. Je ne garde que le meilleur des années passées au sein de ta société.
J'adresse bien entendu toutes mes plus sincères condoléances à tous ses proches à commencer par Christine et Bertrand ainsi qu'à tous ses collaborateurs et collaboratrices.
Pertuez la mémoire de ce bâtisseur et portez haut les couleurs de l'entreprise CANCE.
Adio Christian
Soumaille Michael
de
Mont de Marsan
a écrit le 3 septembre 2025
à
22h03
Toutes mes condoléances à la grande famille Cancé. En tant que fournisseur il y a qq années j’ai eu l’occasion de croiser deux ou trois fois Mr Cancé. Un grand patron que l’on sentait humain et passionné. Il a su développer cette belle entreprise et j’avais pu fêter les 40 ans il y a qq années déjà. Son âme restera dans l’entreprise c’est une certitude.
Bruno Lamothe
de
31490 Brax
a écrit le 3 septembre 2025
à
21h01
J'ai travaillé pour Cancé dans son agence de Toulouse, pendant presque 17 ans cumulés (en 2 périodes), je ne peux avoir que de la reconnaissance pour ce grand Monsieur (avec un grand M), pour son charisme, sa personnalité, même si des fois sans limites, sa joie de vivre et son écoute pour son personnel. Il m'a autorisé une parenthèse d'un an pour faire baisser la pression des chantiers et aller parcourir le Monde, et m'a repris une deuxième fois dans son entreprise, après plusieurs années de parenthèse.
Je ne peux que lui avoir de la reconnaissance, et l'aurait toujours dans ma mémoire.
Condoléances à Bertrand et toute sa famille
Bruno
BERNARD FARGEAS
de
LALOUBÈRE
a écrit le 3 septembre 2025
à
19h38
Je présente à la famille mes plus sincères condoléances, et mon plus profond respect à ce grand Homme qui a été d'une grande gentillesse lors de notre entrevue. Je garde un grand moment d'humanité.
Qu'il repose en paix auprès des siens
Condoleances
Charles LOURENCO
de
AUSSEVIELLE
a écrit le 3 septembre 2025
à
19h01
l'International Portugal Business Club (IPBC) son bureau et tous ses membres, adressons nos sincères condoléances à la famille Cancé ainsi qu'a ses proches. Christain était membre d'honneur dans notre association depuis 11 années, ils nous a beaucoup aidé et soutenue au sein de notre association.
Il était l'exemple même de l'entrepreneuriat Béarnais doté d'une vision internationale et notamment d'une usine de production au Portugal. Christian aimait le Portugal sa culture et sa gastronomie.
Tu vas nous manquer Christian.
Charles Lourenço Président de l'International Portugal Business Club
Victor Lourioux
de
Montlouis sur Loire
a écrit le 3 septembre 2025
à
15h42
Salarié Cancé depuis 2012, j'adresse tout mon soutien et mes sincères condoléances à la famille Cancé ainsi qu'à ses proches. Les valeurs que vous avez transmise à la société sont le reflet de votre personnage, Honnête, rigoureux et franchouillard.
LEPETIT FRANCOISE
de
MONTLUCON
a écrit le 3 septembre 2025
à
15h42
Une grande tristesse d'apprendre la disparition de M.Cancé.
Je présente à M.Cancé Bertrand et toute sa famille proche toutes mes sincères condoléances.
Il m'avait fait confiance il y a 17 ans, moi qui n'avait aucun diplôme.
Une belle personne qui donnait sa chance, je lui en serais éternellement reconnaissante.
Pour l'anectode... En déplacement à l'agence , j'ai conduit la Lexus de M.Cancé pour aller au restaurant et j'étais morte de trouille ... il a bien rigolé ce jour là.
Aujourd'hui je ne rigole pas. Bon voyage M.Cancé et merci de m'avoir remis sur les rails.
Françoise LEPETIT