89 messages.
Filipe Borges
de
Portugal
a écrit le 8 septembre 2025
à
11h13
Mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.
Courage en ce moment difficile.
Arnaud Monclus
de
Castelsarrasin
a écrit le 8 septembre 2025
à
8h15
« Christian Cancé » ! Un nom que j’ai entendu plusieurs années avant notre rencontre pour « l’entretien d’embauche ». Je me souviendrais d’un « chef d’entreprise » dans le bon sens du terme. Ou plutôt d’un « capitaine d’entreprise » qui vous emmène au bout du monde en vous galvanisant de sa voix ferme, sure mais aussi chaleureuse.
Mes très sincères condoléances à Bertrand ainsi qu’à tous ses proches
Michèle Pouey-Dicard
de
Morlaas
a écrit le 7 septembre 2025
à
22h52
Il a été un chef d’entreprise, plein d’humanité, qui avait de la considération pour ses salariés.
Accessible, franc, direct et déroutant parfois, rassembleur, courageux et engagé, il nous a tous marqués par sa manière unique d’incarner son rôle de dirigeant.
Merci d’avoir été un chef d’entreprise pas comme les autres.
AVRIL Ludovic
de
NAY 64800
a écrit le 7 septembre 2025
à
21h10
Christian, quelle chance d'avoir croisé ta route. Tant de souvenirs reviennent avec émotion.
Déjà l'entretien d'embauche m'avait semblé lunaire! Puis à mon premier jour, je te vouvoie et t'appelle "Monsieur" ; les yeux dans les yeux tu rétorques d'une grosse voix "NON! Tu m'appelles Christian, et tu me tutoies". Un peu plus tard, quand tu comprends que je n'ai pas enregistré ton "06", tu me mets un grand coup qui manque de me faire tomber et me fais noter ton numéro sur le champ! En voyage à Bordeaux, pour récupérer le trophée RSE Aquitaine, tu me fais conduire le Cayenne, mais je ne roule vraiment pas assez vite à ton gout, tu finis par t'endormir! Et tant d'autres anecdotes.
Merci Christian pour tout ce que tu as donné, merci de m'avoir offert une chance. J'en suis sûr, une belle étoile veille sur nous de là haut et nous guide.
Adiu Christian
Patrick Chavanne
de
Bayonne
a écrit le 7 septembre 2025
à
19h51
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Christian CANCÉ.
Il n’était pas seulement un patron, mais un guide avec son énergie communicative et son franc parler. Exigeant et bienveillant, il savait écouter, encourager et donner confiance. Sous sa direction, nous avons appris que rigueur et humanité pouvaient aller de pair.
Son héritage se mesure autant dans les réussites professionnelles que dans les valeurs qu’il a transmises : respect, loyauté et solidarité. Merci, Christian, pour ton inspiration.
Mes sincères condoléances à Bertrand ainsi qu'à tous les membres de la famille et ses proches.
JEAN Stéphane
de
La Rochelle
a écrit le 7 septembre 2025
à
11h58
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le décès de CHRISTIAN. Il ne fallait surtout pas l'appeler M CANCE. La première fois que j'ai rencontré Christian en 2009, c'était lors de ses visites annuelles d'agence. Les premiers mots de CHRISTIAN ont été « enlève moi les mains de tes poches ». J'ai pu découvrir très vite son franc parlé. Mais, très rapidement, en discutant, j'ai été marqué par son accessibilité, sa gentillesse et sa simplicité. Pour preuve de sa simplicité, il venait nous rendre visite à la rochelle avec une simple CLIO. Bon vivant, lors de ses passages à l'agence, on passait toujours de très bons moments.Christian était un patron charismatique, toujours bienvieillant avec ses salariés et qui prenait le temps de discuter et de s'interresser à eux.
Toutes mes condoléances à BERTRAND et sa famille.
Jan Meyer
de
Paris
a écrit le 7 septembre 2025
à
5h39
Que de regrets. Je n'avais rencontré Christian qu'une seule fois en 2009 et il m'avait impressionné. Je regrette terriblement de ne pas l'avoir interviewé pour Métal Flash, il aurait eu tant à dire aux jeunes et futurs dirigeants. Il restera un exemple de réussite dans ce métier.
cyril micallef
de
Asson
a écrit le 6 septembre 2025
à
21h05
Christian, l'homme d'acier avec qui tout paraissait possible...
A mon embauche, j'ai été véritablement sous le charme de cet homme qui mouillait le maillot pour son entreprise, qui savait concilier la bienveillance et le coup de pied au cul, qui savait rire et (surtout) faire rire les autres, qui était à l'écoute de ses salariés.
Comment ne pas se dire qu'avec ce capitaine, on ne va pas casser la baraque !
Quel privilège de t'avoir croisé.
Merci Christian pour les vies professionnelles et personnelles que tu nous a offertes.
Nadine Coulat
de
Nay
a écrit le 6 septembre 2025
à
10h47
Il y a des personnes qui, par leur énergie et leur vision marquent durablement ceux qui croisent leur chemin. Christian Cancé était de celles-là. Véritable locomotive, il entraînait ses équipes avec passion, rigueur et bienveillance, sans jamais perdre de vue le cap à suivre. Travailler à ses côtés dans un esprit collectif a été une chance et d'être toujours là aujourd'hui aux côtés de Bertrand avec ces mêmes valeurs en est une autre. Merci Christian pour votre confiance. Vous avez été un moteur, un repère, et vous resterez un exemple.
Nicolas Petitpas
de
Réunion
a écrit le 5 septembre 2025
à
20h45
Christian est assurément une personne qui m'aura marqué professionnellement et personnellement. Même si j'ai quitter la société et le monde de la construction métallique il y a quelques années, j'approche toujours les problèmes de ma même manière que lorsque je travaillais pour Cance.
Toutes mes condoléances à la famille
Sylvain HARNAY
de
LA ROCHELLE
a écrit le 5 septembre 2025
à
17h15
Je me rappelle de mon premier échange avec toi il y a près de 11ans à Buchelay. C’était surréaliste, jamais je ne m’attendais à un entretien d’embauche comme celui là. C’était plus une rencontre et de l’écoute, j’ai été déconcerté et charmé de voir ta manière de privilégier la connaissance de l’autre qu’autre chose. Ce n’est qu’après avoir discuter longuement que tu m’as proposé plusieurs postes, tu choisissais les hommes et après leur poste !
Merci d’avoir osé me faire confiance à 32ans à un poste de direction, dans une autre région et avec mon bagage nordiste…
Bien sur, j’ai assisté à quelques coups de gueules et coups de pied au cul où personne ne bronche, mais j’ai eu le sentiment d’être épargné, respecté, soutenu.
Je me souviens de tes appels bienveillants et réguliers les 2 premières années de mon installation comme directeur. Tu m’a dis un jour « diriger, c’est comme la boxe, ce n’est pas donné les coups qui compte, c’est savoir les encaisser et se relever » et tu m’as précisé « tu m’appelles quand tu veux ».
Je pense que t’as été un formidable coach pour beaucoup de monde, et que tu nous a permis d’aller chercher le meilleur de nous, par la force de la volonté, je t’en remercie.
Ton profond respect pour les ouvriers dont tu as su rester proche a fondé l’esprit de l’entreprise. Nous avons échangé nos anecdotes émues avec ceux qui t’ont connu et malgré les années et la distance ils gardent de supers souvenirs et un profond respect !
Merci à toi Bertrand d’avoir su faire perdurer ce bel esprit convivial dans l’entreprise en y ajoutant ta touche,
Tous mes condoléances,
Joana Loureiro
de
Cancé Portugal
a écrit le 5 septembre 2025
à
16h23
J'ai été attristé d'apprendre la nouvelle. Mes plus sincères condoléances à la famille Cancé et à ses proches.
Stephane RENAUD
de
LA ROCHELLE
a écrit le 5 septembre 2025
à
16h14
Je voudrais témoigné de ma rencontre avec Christian. Il m'a embauché comme monteur charpente il y a près de 22 ans alors que je quittais LRB montage. C'était une personne dynamique avec le sens du contact, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, pour ce qu'il a fait. J'ai été impressionné par sa gestion d'un évènement de chantier à la construction du Leroy Merlin de la Rochelle, il y a plus de 20ans. Il a débarqué sur chantier, a tout fait stopper suite à des erreurs de fabrication et à fait procéder à des modifications d'ampleurs dans l'atelier dans la foulée. Des patrons qui prennent les choses en main de cette manière, chapeau ! Je me souviens également du repas de la fin de ce chantier particulièrement convivial ! Après les efforts communs il savait être reconnaissant et partagé les bons moments!
Andrée DUCOURNAU
de
3 rue Paul Lazari 64200 - BIARRITZ
a écrit le 5 septembre 2025
à
15h59
23 ans passés à vos côtés à l'agence de BAYONNE.
Comment oublier vos colères, vite oubliées car souvent juste. Mais aussi que de bons souvenirs.
Un patron comme vous n'existe plus! Toutes mes condoléances à Bertrand et à toute votre famille.
Vanessa ARMARY
de
Pontacq
a écrit le 5 septembre 2025
à
14h59
J'ai fait parti de la génération où Christian faisait lui - même passer les entretiens dans son bureau. Il a su me faire confiance pour intégrer cette belle société. Grace à lui j'ai pu également réaliser mon rêve et partir en stage à l'étranger au Québec et je lui en serai éternellement reconnaissante. Cette confiance m'a permis d'évoluer depuis toute jeune au sein de CANCE. Merci pour tout.
SOPHIE BOUREME
de
NAY
a écrit le 5 septembre 2025
à
14h41
Christian possédait cette qualité rare de voir le potentiel unique en chaque personne. Il m'a permis d'évoluer professionnellement. Il a pris le temps de m'écouter, de me conseiller et tout simplement de croire en moi. Merci pour votre confiance.
A tout jamais dans mon cœur.❤
CLEMENT BOULOIZEAU
de
NOYANT DE TOURAINE
a écrit le 5 septembre 2025
à
14h32
Bertrand, mes sincères condoléances, ainsi que tous les proches de la famille CANCE.
Courage en ce moment difficile.
A bientôt
Josette Labat
de
BAYONNE
a écrit le 5 septembre 2025
à
11h10
Derrière les coups de gueule (et il y en a eu de mémorables), un humour cash et un rire tonitruant, se cachait une grande humanité. Hier à Nay, le ciel a pleuré. Adishatz M.CANCE. Vous méritez de reposer en paix.
Baptiste GAUJACQ
de
Pouillon
a écrit le 5 septembre 2025
à
10h49
CHARISME, HONNETETE et FRANC-PARLER, voilà 3 mots qui pourraient définir Christian CANCE si on devait s’y limiter, mais ce ne serait assez pour décrire le grand homme qu’il était. Comme tous je me souviendrai de notre première entrevue, de ses anecdotes ainsi que de ses expressions passées à la postérité.
Toute la famille GAUJACQ se joint à moi pour présenter ses plus sincères condoléances à Christine, Bertrand et toute La famille CANCE.
Eric Cousset
de
Nay
a écrit le 5 septembre 2025
à
10h40
Christian (car c'est comme cela qu'il voulait qu'on l'appelle), j'en garderai le souvenir d'un patron, d'un entrepreneur exceptionnel toujours prêt à motiver ses collaborateurs pour l'accompagner dans le développement de l'entreprise Cancé, un patron "humain" toujours prompt à l'échange.
Repose en paix Christian